La semaine de compétition à Rotterdam s’achève et nous revenons à l’ENSEM avec une performance de 97,4 km/m^3 d’hydrogène. Ce résultat obtenu lors du premier run nous a permis de nous classer 8ème sur les 23 véhicules engagés dans notre catégorie. Il est à noter que parmi ces 23 équipes participantes, seules 8 ont réussi à se classer en validant le contrôle technique et au moins un run. Les résultats de l’an passé sont tout à fait similaires. Cela nous conforte dans l’idée que nous avons atteint l’asymptote des performances de l’Urban One et qu’il est donc nécessaire de construire un nouveau véhicule si nous voulons améliorer nos performances.
Au terme de cette étude, nous tenons à remercier tout le personnel de l’atelier de mécanique, qui n’a peut –être pas vu aboutir son travail lors de la compétition mais sans qui le projet n’aurait pas pu être mené à bien.
Nous adressons également nos sincères remerciements aux membres du LEMTA, le laboratoire d’énergétique et de mécanique théorique et appliquée de l’école, pour leur aide et leur travail tout au long de cette année.
M. Takorabet, M. Martin ainsi que l’ensemble du GREEN et du CRAN ont également été d’une aide précieuse pour notre association, notamment en ce qui concerne la conception du moteur. Nous leur en sommes très reconnaissants.
Nos plus vifs remerciements s’adressent aussi à tout le cadre professoral et administratif de l’ENSEM pour leur soutien vis-à-vis de l’association. Et tout particulièrement à M. Dillet et M. Fontaine, très impliqués dans le projet, pour leur continuelle participation et leurs conseils.
Nous remercions également l’ESSTIN, une autre équipe participante de Nancy, pour le voyage en bus et le dîner au restaurant qui a clôturé cette belle semaine de compétition à Rotterdam.
Plus encore, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à l’ensemble de nos sponsors pour leur générosité.
Merci également à l’ensemble de l’équipe, et à Axel, un ancien élève particulièrement investi dans le projet, pour leur contribution.
Enfin, nos remerciements vont à toute personne ayant contribué de près ou de loin à l’élaboration de ce projet.
N’hésitez pas à consulter notre site internet ou nos comptes sur divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour connaitre les détails de la compétition et avoir un suivi régulier de nos travaux.
L’équipe de l’ENSEM Eco Marathon Shell