Hier à 9h15 matin, nous avons retenté notre chance pour un nouvel essai sur circuit. Malheureusement, un problème sur le système de refroidissement de la pile est survenu. Cette panne était très probablement due à l’usure et la surchauffe des cartes électroniques permettant de commander l’environnement de la pile.
À 16h de l’après-midi, nous avons essayé d’effectuer un nouvel essai, mais cette fois-ci nous avons rencontré un problème au niveau du klaxon dû à une chute de tension, d’où le raccrochement immédiat du moteur.
Après des heures de travail acharné des membres de l’équipe, nous avons réussi à résoudre les problèmes de fonctionnement du véhicule lors de la phase de test.
Ce matin, la compétition a enfin commencé. Une fois les derniers préparatifs finalisés, Aymane s’est installé dans l’Urban Two et est parti pour la course.
Nous avons validé le premier run de 11 tours en un temps de 37:32 avec une performance de 148,96 km/m³. Nous nous sommes classés provisoirement 2ème sur 3 équipes ayant validé, sachant que 11 équipes avaient passé le contrôle technique.
Lors du deuxième run, nous avons amélioré notre performance énergétique en passant à 158.18 km/m³, soit la 4ème équipe dans le classement.
Nous vous laissons avec cette vidéo récapitulant ces deux jours.
https://www.youtube.com/watch?v=hR0lp1tG4xY
Vous pouvez également suivre notre avancée sur nos page LinkedIn et Facebbok :
https://www.linkedin.com/in/ensem-eco-marathon-e2m-2278a1152/