Ce vendredi matin, la compétition a enfin débuté. Les voitures de la catégorie Urban Concept ouvraient le bal à 9h, sous un ciel pluvieux.
1er Run
Lors du premier run, la voiture a perdu toute sa puissance à quelques mètre du sommet du pont et Lisa n’arrivait pas à redémarrer. Nous sommes donc sortis de la course avec trois runs restants.
2e Run
La pilote a retenté sa chance juste après. Nous lui avons conseillé d’appuyer plus sur le champignon pour pouvoir passer la grosse montée. Cette fois-ci, elle a réussi à la franchir 8 fois, et donc à valider le 2e run ! (Lisa nous a tous fait stresser lors du dernier tour car le moteur a décroché deux fois avant la montée…).
Les 8 tours ont été faits en 41 min 53 s, alors que le temps maximum autorisé est de 43 min, avec une performance de 145km/m^3 d’hydrogène.
Nous étions à ce moment-là la seule équipe dans cette catégorie à avoir validé un run.
3e Run
L’après-midi, la compétition pour les Urbans a repris à 13h45. La pilote repart sur la piste pour tenter maintenant de diminuer la consommation de carburant.
Cependant, un imprévu s’est produit : la voiture a dérapé dans un des derniers virages car le sol était très mouillé. Lisa nous a servi un petit drift, puis a continué son chemin. Néanmoins, nous étions en retard d’une minute sur le parcours. Elle a dû accélérer sur quelques parties du circuit pour combler le temps perdu.
Malgré tout, nous avons quand même pu valider ce run, avec 42 min 08 s et une performance de 143 km/m^3, ce qui est moins bien que précédemment.
A l’arrivée, Lisa a été accueillie par des journalistes et a été interviewée en anglais (aïe aïe aïe!).
Au final, la vie est belle ! dixit Pascal Fontaine. Enfin, la dernière barre de suspension en carbone s’est cassée également mais elle va être réparée de suite car nous avons une équipe formidable !