« Nouveau véhicule, nouvelle commande moteur et nouveau circuit exigeant ! Quel challenge cette année !
Mais nous avons relevé le défi avec une équipe dynamique et sympathique. Après la joie du run validé, la course de dimanche fut la cerise sur le gâteau.
Je regrette nullement la fatigue et le temps de préparation de l’événement au vu des résultats. En route pour l’année prochaine 😉 »
« Seriously, it was a greaaaat experience !! It’s true I wasn’t involved in the technical part as much as the others but I learned how to be organised with the whole paperwork and the travelling !! Le chargement, déchargement keep track of all the boxes and the money calculations !! We were fasting so it was hard and it pushed us to our limits but in a good way !! It was one of the best experiences I had in ENSEM and I will miss it !! »
« Bon déjà on n’était pas trop nombreux ! Et j’ai pas vraiment senti que j’étais dans une équipe : chacun travaillait avec son ami alors que les autres ne savent même pas de quoi il s’agit ! Bon ce qui est bien c’est ce que n’est pas une perte de temps, t’apprends toujours de nouveaux trucs !! »
« Le Marathon Shell est une association qui me convient particulièrement bien. En effet je suis une personne intéressée par l’automobile et tout particulièrement dans le domaine sportif et compétitif. Ainsi le marathon Shell m’a permis d’entrer dans ce milieu pendant une période d’une année et de participer à la compétition “Shell Eco Marathon” à Londres.
Le Marathon Shell m’a également permis de pratiquer ma passion pour le “bricolage “ et les technologies modernes. Je fais surtout allusion à l’utilisation de CAO, d’imprimantes 3D, de piles à combustible, de matériaux composites, comme le carbone, et de cartes électroniques pour la commande moteur. J’ai également bien aimé la partie manipulation avec l’aluminium : découverte de fraisage, de tournage et de soudage.
Finalement j’aimerais ajouter que les expériences que j’ai eues à l’Eco-Marathon Shell me seront très utiles dans ma vie future d’ingénieur du point de vue connaissances techniques, autonomie dans un projet et relations humaines.
Ce qui m’a le plus marqué cette année :
plusieurs choses : la rapidité à laquelle nous avons pu finir la voiture, le manque d’organisation en début d’année (je sais c’est pas la plus belle des choses à dire), mais surtout la compétition en elle-même : son ambiance, la rencontre avec des étudiants du monde entier, les résultats de la compétition, notre participation au Driver’s World Championship… »
« Ce qui était le plus difficile : finir à temps la voiture, apprendre à faire du carbone à partir d’une recette méconnue, la réunion avec les sponsors… mais aussi le camping de Londres dans la boue, les douches et sanitaires pas très propres ( :p ), le temps à Londres ^^
Comment j’ai vécu le voyage à Londres : malgré tous les petits pépins que l’on a pu avoir, c’était chouette. Valider le premier des runs de toutes les équipes de la catégorie, c’était incroyable pour toute l’équipe. Participer au driver’s World Championship était aussi une belle expérience. Cependant, toujours un peu de stress pendant la compétition mais j’étais étonné de n’avoir pas autant stressé que par d’autres temps. »