Nous avons validé cette après-midi la première étape de la compétition : le contrôle technique.
Nous ne pouvons pas nier les difficultés rencontrées lors de cette étape. En effet, certains problèmes au niveau mécanique et de la pile à combustible, nous ont forcé à refaire plusieurs modifications sur le véhicule : amélioration de la fixation des gardes boues avant, correction de la hauteur entre le plancher et le sol, et réparation de fuites d’hydrogène dans la tuyauterie alimentant la pile à combustion.
Malgré toutes ces péripéties, nous sommes fiers d’être parmi les 3 véhicules sur 12 participants ayant validé le contrôle technique dans la catégorie «UrbanConcept H2» .
Parallèlement à ces tests, nous avons également commencé les campagnes de communication autour du jeu « Energy Mania ». Les participants des autres équipes se montrent très curieux envers ce projet et nous sommes contents de ses résultats. Nous allons continuer lors des prochains jours à mobiliser plus de gens pour les faire tester le jeu.
Le dernier moment palpitant de la journée a été le lancement de notre pilote Aymane El Khattabi sur la piste pour le premier essai de l’« Urban Two ». Ce test est très encourageant pour la suite, car nous avons réussi à effectuer 10 tours sur les 11 demandés, ce qui a permis au conducteur de se familiariser au circuit et à la conduite du véhicule.
Au programme de demain, nous prévoyons d’effectuer de nouveaux essais du véhicule sur le circuit afin d’améliorer notre performance et de nous préparer pour l’ouverture de la course mercredi.
Nous vous laissons avec les photos.