Samedi 27 mai, nous sommes repartis sur la piste avec le moteur modifié. Nous espérions donc que ce dernier essai serait le bon.
Un paramètre n’a pas été pris en compte pour cet essai : comme le stator a été changé, le potentiomètre qui servait à régler la tension ne « réagissait » pas de la même manière que pour l’autre stator, c’est à dire que le dosage de la tension était différent selon les situations. Arrivée à la montée, la pilote a adopté le même comportement que pour l’autre stator et en plus n’a pas pu augmenter la tension à temps car le drapeau jaune était levé et la voiture devait ralentir. Par conséquent, celle-ci s’est complètement arrêtée au bout de quelques mètres sur la pente.
Notre dernière chance de valider un run s’est envolée mais nous avions encore espoir que, à cause du drapeau jaune et de l’obligation de ralentir, nous aurions pu récupérer un essai. C’est ainsi qu’après avoir convaincu le responsable de l’événement, nous avons obtenu notre 4e essai.
Cette fois-ci, c’est Simon qui pilote la voiture pour le dernier essai. La pression pesait sur lui car il devait valider le dernier run en plus d’apprendre à piloter la voiture.
Le 4e essai a été un échec également. En effet, pendant son premier tour et arrivé à la pente, Simon s’est retrouvé exactement dans la même situation que Lisa lorsqu’elle a dépassé les voitures et a fait sauté un essai. Il a été obligé de ralentir et la voiture s’est arrêtée. Cette situation nous était intolérable car le problème ne venait pas de la voiture.
Nous avons finalement été attribués d’un essai supplémentaire. Lors de ce dernier essai, Simon a réussi avec brio à grimper la pente pendant deux tours. Nous portions tous l’espoir que cet essai allait être le bon.
C’était sans compter la voiture qui s’était arrêtée en plein milieu du pont dans la montée. La voiture a dû ralentir et nous avons perdu à nouveau l’essai.
Au final, nous n’avons rien validé et nous en sommes tous très déçus.
Malgré notre défaite, nous savons que notre voiture est capable de rouler et même de monter plusieurs fois la pente. Nous avons déjà nos idées pour l’améliorer et revenir encore meilleurs l’année prochaine !
Pour ne pas finir tristement cette compétition, nous vous avons préparé une petite vidéo retraçant nos moments sur la piste !