L’ENSEM Eco-Marathon de retour à Londres pour participer au Shell Eco Marathon 2018 !
Cette année l’équipe sera confrontée à un circuit de 970 mètres plus court que l’année précédente, mais devra donc effectuer 15 tours (anciennement 10 tours) afin de valider son premier run.
Nous sommes 8 étudiants à avoir pris le large pour cet évènement : 4 de deuxième année et 4 de première année, accompagnés de Jérôme Dillet et Pascal Fontaine.
Notre voyage vers Londres a débuté ce lundi 2 juillet très tôt le matin. Après la traversée de la Manche sur le Ferry, nous avons débarqué en Angleterre l’après-midi, avec l’équipe Eco Motion Team de Polytech Nancy.
Dès notre arrivée une moitié de l’équipe a installé le paddock sur le site de la compétition, le Queen Elizabeth Olympic Park, comme l’an dernier.
Pendant ce temps-là, le reste de l’équipe organisait le campement avec l’aide des étudiants de Polytech Nancy.
Nous avons trouvé très impressionnant le fait d’être en contact avec autant d’étudiants de nations différentes venus de toute l’Europe. Le tout dans une atmosphère très conviviale que ce soit au centre de compétition ou dans le camping.
Après avoir mené à bien ces tâches, notre principale préoccupation était de valider le contrôle technique. C’est pourquoi le lendemain nous avons terminé les derniers préparatifs puis dans l’après-midi nous avons rencontré les examinateurs de Shell pour le contrôle technique.
Par manque de temps deux étapes n’ont pas pu être validées dans leur totalité avant la fin de la journée : la vérification de la pile à hydrogène et de la télémétrie. Mais celles-ci seront très certainement réussi dans la matinée, ce qui nous permettra d’entamer les tests sur piste avant la compétition
Nous comptons sur votre soutien tout au long de la compétition et vous donnerons des nouvelles régulières.
Vous pouvez également suivre nos aventures sur notre page Facebook.
Voici quelques photos de ce début de compétition :