Dans le cadre de l’édition 2019 de la compétition Shell Eco-Marathon Europe, nous participons cette année au prix de la communication.
Notre projet a pour objectif la création d’un jeu de cartes visant à l’apprentissage et à la sensibilisation des joueurs au thème de la consommation de l’énergie. Le principe du jeu est de classer des appareils électriques et des systèmes de production d’énergie par ordre croissant des puissances moyennes.
Ce jeu de cartes, nommé « Energy Mania », a un rôle majeur dans l’adaptation sociale du joueur et lui permettra de nouer des relations et de partager des moments de plaisir avec d’autres joueurs qui partagent un centre d’intérêt commun. Ainsi, nous cherchons à inciter les joueurs à intervenir positivement sur leur entourage. Ce jeu s’adresse aux différentes tranches d’âge supérieures à 8 ans. Nous avons diversifié les dispositifs utilisés sans réduire la pertinence du contenu. Lors de la compétition le jeu sera destiné aux étudiants des autres équipes ainsi qu’aux visiteurs.
Déroulement d’un tour de jeu :
Chaque fois que c’est son tour, un joueur doit tenter de poser une de ses cartes par ordre croissant ou décroissant des puissances moyennes des différents systèmes énergétiques.
- S’il échoue, il range la carte dans la boite et doit en piocher une autre.
- Le premier joueur à avoir poser sa dernière carte est déclaré comme vainqueur.
Voici quelques photos des campagnes du jeu :