En ce 13 mai 2014, nous sommes arrivés à Rotterdam. Nos amis de l’ESSTIN ont amené une partie de l’équipe. En attendant l’arrivée de notre Urban et les bagages. La journée commence par la mise en place des tentes.
A midi, l’Urban one arrive enfin. Une partie de l’équipe se charge d’acheminer les bagages au camping tandis que le reste s’occupe d’installer le box.
L’événement majeur de la journée est le passage par le contrôle technique.
Premier passage à la pesée :
Le poids est conforme aux normes.
Un peu basse ?
Ça passe, le gabarit du véhicule respecte les dimensions imposées.
Le test suivant concerne les freins. Cette année marque l’arrivée du frein à main qui est installé pour la première fois dans le véhicule. Est-ce que les freins respecteront les exigences de l’Eco-marathon Shell ?
Encore un succès! Du premier coup en plus !
Quant est-il du test sur la sortie du pilote, le test où les pilotes doivent sortir de la voiture en moins de 10 secondes.
C’est du gâteau, notre nouveau pilote peut sortir en 3.5 secondes. Un record !
Le contrôle suivant concerne la pile à combustible.
Résultat ? Eh bien…
Disons que…
A vrai dire…
Non, ça ne passe pas. Un composant ne convient pas à l’inspecteur. Nous retournons au stand pour remédier au problème.
Pas de canard pour ce soir, mais un contrôle technique validé pour demain !