Aujourd’hui c’est le grand jour : 1er run à 9h00. Sous la pluie, Carmen se lance sur la piste. En 36 minutes et 51 secondes, les 10 tours sont effectués, et le run est validé ! Soulagement, nous serons dans le classement et pourrons espérer décrocher le prix de la sécurité ! En ce qui concerne le rendement énergétique, il est de 97,4km/m3 d’hydrogène. Les premiers sont encore loin devant avec 191km/m3 d’hydrogène.
La journée continue avec un 2ème run et cette fois c’est Mouna qui conduit. L’objectif est de valider le run avec une meilleure performance. Pour nous donner des forces, Shell nous a offert des cupcakes (très bons d’ailleurs !). Après un run intense d’environ 15 cm, la voiture s’arrête ! 5 minutes de recherche, et le verdict tombe : le bouton des cartes était sur off… Sans plus attendre nous nous replaçons dans la file pour effectuer le 3ème run. Si tout se passe bien jusqu’au 9ème tour, la bouteille d’hydrogène vide nous empêche toute fois de terminer le run! Le sort s’acharne !
Pour nous consoler nous récupérons la photo de groupe imprimée par HP, un sponsor officiel de la compétition.
En parlant de sécurité, le jury est passé au box dans l’après-midi, juste au moment où nous étions dans la file d’attente pour le run. L’instant n’est probablement pas choisi au hasard puisque dans la précipitation et le stress des runs, beaucoup d’équipe oublient la sécurité. Chez nous, les jurys ont apprécié l’organisation et le rangement du box, ainsi que les marquages et affichages réalisés par Ludovic, notre responsable sécurité. Espérons que cela suffise pour remporter le prix de la sécurité !
A demain pour notre dernier jour à Rotterdam !