Le véhicule étant prêt vers midi, nous avons décidé de faire des dernières vérifications et modifications du véhicule avant d’attaquer la longue file d’attente pour les contrôles techniques.
Résultats des contrôles techniques :
1ère étape – Contrôle du poids de la voiture : 119 kg (32kg de moins que l’Urban 1)
2e étape – Poids de la pilote : 73 kg poids de la pilote avec le leste
3e étape – Rayon de braquage : il suffisait de tourner le volant 😉
4e étape – Dimensions de la voiture : la voiture est passée au millimètre près au niveau de la largeur et le plancher côté gauche était légèrement trop bas par rapport au sol, nous avons dû la rehausser en regonflant la suspension.
5e étape – Vérification de la ceinture et hauteur du plafond : il fallait bien serrer les sangles pour une question de sécurité et nous avons dû corriger les fixations pour être dans les règles du SEM. Le casque passe assez bien à 5 cm du plafond.
6e étape – Vérification des freins : un disque était mis dans le mauvais sens (pour des raisons techniques) mais cela a été quand même accepté par les commissaires. A noter qu’il faudra le changer l’année d’après. Sur la pente, le véhicule reste bien immobile grâce aux freins.
7e étape – Temps de sortie : la pilote doit sortir de la voiture en moins de 10s : elle l’a fait en 4s !
Fin des contrôles pour la journée, nous devrons les reprendre le lendemain. Pour aujourd’hui, nous les avons tous validés et nous sommes l’une des premières Urbans à hydrogène à avoir validé 7 étapes des contrôles !