Aujourd’hui, nous avions une dernière session de run à partir de midi. Nous avons donc pu profiter un peu des activités proposées par Shell : exposition de voitures économes et high-tech, tirs au but, course de mini-voitures, etc, et eu le temps d’observer les runs des prototypes.
Pour notre dernier run, nous avions couvert les jantes de plexyglas afin d’améliorer légèrement nos performances. Cependant, lors de la montée de la pente du circuit, notre véhicule était pris en tenaille par d’autres véhicules concurrents. La pilote a du accélérer afin d’éviter tout risque d’accident mais ceci a provoqué un décrochage du moteur (couple demandé trop important). Il s’est donc arrêté et malheureusement, nous n’avons pu redémarrer alors que nous avions franchi la montée avec succès.
Notre équipe a finalement été classée 7e sur les 13 participants. Nous améliorons notre classement d’une place et notre performance de près de 50% sur un circuit difficile (145km/m3 contre 97km/m3 en 2015).
Après ce quatrième run, notre équipe a finalement été sélectionnée pour participer au Drivers’ World Championship qui se déroulera demain. Nous vous l’expliquerons dans le prochain article !
Ce soir c’est la première soirée libre de cette semaine bien remplie et nous en avons profité pour découvrir un peu la ville de Londres. Nous avons également pu faire le traditionnel restaurant à la fin du Shell Eco Marathon !