Comme la nuit précédente, l’équipe à travailler non-stop pour tenter de résoudre les problèmes qui étaient apparus.
Comme aux aurores précédentes, la voiture roule très bien à l’intérieur sur batterie.
C’est donc sereins que nous abordons nos essais matinaux.
Après avoir passé toutes ces étapes, la voiture s’élance sur la piste. Malheureusement, l’analyse faite précédemment sur le dysfonctionnement des cartes était faux. Une recherche plus approfondie nous a permis de découvrir que notre carte Altera souffrait de deux maux différents :
- La non-stabilité de l’alimentation lors du démarrage.
- Le fait que l’horloge de la carte soit imprécise lorsque la température descend sous les 15 degrés.
Nous profitons de la pause pendant que les prototypes roulent pour régler ces ennuis. C’est donc vers 17h que la voiture s’élance à nouveau. La première tentative est de courte durée. La voiture perd son moteur après l’accélération initiale et parcours une distance importante en roue libre.
Ayant encore le temps, nous changeons de pilote et faisons une évaluation rapide de la voiture. Elle repart avec Carine au volant.