Le mot du directeur

Mr Mostafa Fourar

L’Energie étant au cœur de la formation de notre Ecole, la participation des élèves-ingénieurs ENSEM à l’Eco-Marathon Shell est donc naturelle. Ce défi est, pour les élèves-ingénieurs, l’occasion de mettre en pratique leurs compétences techniques, leur formation pluri-scientifique et leur capacité à conduire des projets complexes. C’est aussi l’opportunité pour eux de développer de réelles capacités d’innovation en matière de motorisation, de matériaux et de nouvelles sources d’énergie.

Porté par les élèves, le projet Eco-Marathon Shell bénéficie d’un fort soutien de l’Ecole et d’une grande implication de ses enseignants et chercheurs. De nombreux partenaires apportent également leur soutien à ce projet, témoignant ainsi de l’intérêt qu’ils portent à l’esprit de défi et d’entreprise de nos élèves.

Je souhaite ardemment que d’autres entreprises associent leur image à ce projet emblématique et accompagnent l’équipe Eco-Marathon Shell dans cette belle aventure dont l’objectif est de sensibiliser les élèves-ingénieurs aux enjeux de la transition énergétique et des défis technologiques.

Le Recteur Mostafa FOURAR

Directeur de l’ENSEM