Afin de rouler dès les premiers essais le matin, certains d’entre nous se sont levés à 5h30 du matin pour finir de remplacer les barres de suspension du véhicule. Nous avons mis environ 10h pour les remplacer. Cela donne un ordre d’idée du travail qu’il a fallu fournir pour construire le véhicule.
A 9h30 le véhicule était prêt. Nous avons pu reprendre l’entrainement avec un véhicule plus résistant.
La pilote a effectué plusieurs essais mais n’a pas réussi à finir un tour de circuit. Le problème détecté est du domaine électrique lié au convertisseur de la batterie et la propulsion était régulièrement coupée après le passage des ralentisseurs du circuit.
La pile à hydrogène est donc installée vers midi pour poursuivre les essais dans l’après-midi, lors de la deuxième phase de test.
Alors que la pilote est repartie sur la piste, elle a pu effectuer 4 tours et demi dont 2 toute seule (le reste du temps elle se faisait pousser dans la montée). Lors du dernier tour, la rotule soutenant la roue motrice s’est cassée et le contrôle du véhicule a été perdu un instant mais pas de panique, Lisa est là !
A nouveau, réparations de la voiture ce soir !