Voyage au bout de la nuit.

Comme la nuit précédente, l’équipe à travailler non-stop pour tenter de résoudre les problèmes qui étaient apparus.

Un regard vers l'avenir.
Un regard tourné vers un avenir radieux.

Comme aux aurores précédentes, la voiture roule très bien à l’intérieur sur batterie.

Essais intérieurs nocturnes (au sec, au chaud)
Essais intérieurs nocturnes (au sec, au chaud)

C’est donc sereins que nous abordons nos essais matinaux.

La voiture sous la tente d'avant départ.
La voiture sous la tente d’avant départ.
Les ultimes vérifications
Les ultimes vérifications
La pesée du pilote.
La pesée du pilote.
On finit de remettre la carrosserie.
On finit de remettre la carrosserie.
Un pilote près pour le départ
Un pilote près pour le départ

Après avoir passé toutes ces étapes, la voiture s’élance sur la piste. Malheureusement, l’analyse faite précédemment sur le dysfonctionnement des cartes était faux. Une recherche plus approfondie nous a permis de découvrir que notre carte Altera souffrait de deux maux différents :

  • La non-stabilité de l’alimentation lors du démarrage.
  • Le fait que l’horloge de la carte soit imprécise lorsque la température descend sous les 15 degrés.

Nous profitons de la pause pendant que les prototypes roulent pour régler ces ennuis. C’est donc vers 17h que la voiture s’élance à nouveau. La première tentative est de courte durée. La voiture perd son moteur après l’accélération initiale et parcours une distance importante en roue libre.

Ayant encore le temps, nous changeons de pilote et faisons une évaluation rapide de la voiture. Elle repart avec Carine au volant.

La voiture entrian de valider son premier essais.
La voiture entrian de valider son premier essais.
La voiture repart pour le tour suivant.
La voiture repart pour le tour suivant.
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La voiture franchit la ligne d’arrivée et valide ainsi un run.
Une fois la ligne d'arrivée franchie. L'alimentation en hydrogène coupée. Puis Axel pousse la voiture en direction du paddock.
Une fois la ligne d’arrivée franchie. L’alimentation en hydrogène coupée. Puis Axel pousse la voiture en direction du paddock.

 

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Le tableau d’affichage des temps. L’E2M a validé un run.