Fête du Technopôle et de la mobilité

Le 08 septembre a eu lieu la sixième édition de la fête du Technopôle et de la mobilité à l’hippodrome de Nancy-Brabois. De nouvelles solutions de mobilité, l’une aussi innovante que l’autre, ont été proposées sur différents stands. 

La journée a débuté avec un brunch sur la « Mobilité douce et mixité d’usages ». Nous y avons participé avec les diverses entreprises présentes à l’événement. Ce brunch a ainsi traité de l’évolution et des enjeux des nouvelles mobilités douces.

Autour d’une table ronde étaient présents les principaux invités de la discussion, à savoir des professionnels de la mobilité : GYRO RIDER et son gyropode tout-terrain, Wifi Lorraine ayant développé une trottinette électrique INOKIM, Pragma Industries et son vélo fonctionnant à l’hydrogène et enfin la startup nancéienne OZCAR qui présentait son concept de la « voiture partagée ».

La journée s’est poursuivie par l’installation de notre stand où nous avons pu présenter notre projet et notre association aux entreprises présentes ainsi qu’au public.

 Ainsi les personnes présentes ont pu admirer l’Urban Two et la pile à combustible que nous avons exposé, car il ne faut pas l’oublier, l’hydrogène est une énergie qui porte un rôle dans le futur du transport.