Pot d’accueil des 1A

Comme chaque année, quelques temps après la rentrée, nous effectuons la présentation de l’association aux  élèves de l’ENSEM qui sont entrés en première année.

C’est l’occasion idéale pour découvrir la vie associative de l’une des associations de l’ENSEM pour les nouveaux arrivants.

L’après midi a débuté sur une présentation des membres de l’E2M, puis sur la compétition du Shell Eco-Marathon, et enfin sur les tâches que nous effectuons au cours de l’année.

Nous avons donc présenté les tâches diverses prévues pour cette année, au regard de la compétition passée et sur la modification des règles pour la compétition 2018. Ensuite, nous avons introduit une nouveauté de cette année qui est la création « d’ ateliers » où les participants peuvent s’inscrire pour suivre une petite formation sur un domaine afin de leur permettre d’obtenir des acquis divers. Parmi les ateliers nous avons proposé la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) suivi de l’impression d’une pièce via une imprimante 3D, la fabrication de pièces en fibres de carbone, des présentations sur la pile à combustible de l’Urban Two, le pilote automatique à commande optimale qui a été développé en 2016-2017, la propulsion, l’équipement global de l’Urban Two, la modélisation et la fabrication de cartes électroniques mais également des acquis plus basiques mais qui servent au quotidien de l’E2M, un atelier sur les outils de l’E2M et sur les équipements de protection adéquats mis à disposition.

La présentation s’est suivie d’une démonstration de l’Ubran Two sur le parvis de l’école.

     

Le pot d’accueil s’est terminé sur une discussion libre avec les membres de l’E2M autour d’un goûter.

Nous remercions ainsi les élèves présents et nous les souhaitons une très bonne rentrée !